Matrice d'authentification et réseau

Obtenez de l'aide ici les utilisateurs français!

Matrice d'authentification et réseau

Postby romano64 » Fri Mar 11, 2011 7:19 pm

Bonsoir,

Je ne sais pas si ça vous le fait mais ma matrice d'authentification ne se met pas à jour. Je m'explique.

J'ai plusieurs amis dans ma liste et j'ai des cases blanches a la jonction de ceux-ci.

Je ne sais pas sur quelles données se base la matrice d'authentification mais je pense que pour qu'elle soit le plus juste possible, ce serai qu'elle se base sur les ID RetroShare de chacun des contacts.

En gros il faudrait que chacun des contacts diffuse la liste des ID RetroShare de ses amis avec ses amis comme ça la matrice pourrait créer correctement son graphique ainsi que l'organigramme avec les petites boules ^^

Qu'en pensez-vous ? L'ID RetroShare ne peut pas être utilisé pour retrouver quelqu'un il me semble, c'est pour ça que je propose cette solution ^^
romano64

Re: Matrice d'authentification et réseau

Postby csoler » Sat Mar 12, 2011 8:57 am

La matrice se met a jour regulierement, toutes les 10 secondes, et uniquement lorsqu'elle est affichee. Elle represente les signatures, pas le fait qu'on soit ami avec quelqu'un.
csoler

Postby romano64 » Sat Mar 12, 2011 9:53 am

La Matrice du retroshare avec lequel on est connecté ensemble a pleins de cases vertes, rouge, jaune et blanche.

Mon réseau privé avec mes amis la matrice est rouge jaune (a la jonction des amis et de moi) et le reste en blanc. Sachant que j'ai des amis qui se sont ajoutés mutuellement, les cases ne devraient-elle pas se colorer ?

En tout cas merci pour tes réponses !
romano64

Postby jolavillette » Sat Mar 12, 2011 11:47 am

Salut Romano

Comme le dit csoler la matrice ne concerne que la "signature" (l'authentification) des clefs, pas du tout les liens d'amitiés. Formulé autrement, RS se contente d'afficher sous la forme d'une matrice les signatures réciproques de la table des clefs GPG. Ainsi une case peut être jaune ou verte sans même que les pairs concernés soient amis, puisque la matrice concerne la "signature", pas les liens d'amitiés.

Imaginons que dans ton réseau d'amis, tout le monde soit ami avec tout le monde, mais que personne n'ait signé la clef de qui que ce soit, alors ta matrice va être constituée d'une unique diagonale rouge entourée de cases blanches, sans aucune case jaune ou verte. Une case jaune signifie que la clef de l'utilisateur "ligne" a été "signée" (authentifiée) par l'utilisateur "colonne". La case est verte si les 2 pairs ont mutuellement signé leurs clefs.

Je remarque chez moi l'existence
- de colonnes sans nom contenant des cases jaunes, comme si un fantôme avait signé certaines clefs
- de lignes entièrement blanches.

Je pense que dans les 2 cas il s'agit d'un bug RS.
jolavillette

Return to French