ID du contact, ID Retroshare, Key ID

Obtenez de l'aide ici les utilisateurs français!

ID du contact, ID Retroshare, Key ID

Postby jolavillette » Wed Mar 09, 2011 12:29 pm

Bonjour

Je me permets d'insister sur une question qui me préoccupe :

Quand on regarde dans l'onglet Réseau ou alors dans l'onglet Amis, on trouve dans les détails d'un un ami donné (pas dans les détails de sa "location" !) :
Nom : jolavillette
ID du contact : 2AFECCAAA3D99AAA
ID Retroshare : jolavillette@2AFECCAAA3D99AAA

Et quand on regarde dans WinPT en faisant "propriétés" sur la clef correspondante on trouve :
Key ID: 0xA3D99AAA

Il me semble que ces valeurs "ID du contact", "ID du certificat", "Key ID" peuvent être calculée directement à partir de la clef PGP, et ne dépendent aucunement du SSLID, qui à ce stade n'est pas défini puisqu'il dépend de la location.

Quelqu'un peut il confirmer ?
jolavillette

Re: ID du contact, ID Retroshare, Key ID

Postby jolavillette » Fri Mar 11, 2011 5:31 pm

UP :)
jolavillette

Postby defnax » Fri Mar 11, 2011 7:20 pm

KeyID is for WinPT

ID, that is used for RetroShare
2AFECCAAA3D99AAA

name + @ + ID
jolavillette@2AFECCAAA3D99AAA

but that i think we must remove it soon, that is not more used, we plan a bether one.
defnax
Site Admin

Postby csoler » Sat Mar 12, 2011 8:53 am

jolavillette wrote:Bonjour

Je me permets d'insister sur une question qui me préoccupe :

Quand on regarde dans l'onglet Réseau ou alors dans l'onglet Amis, on trouve dans les détails d'un un ami donné (pas dans les détails de sa "location" !) :
Nom : jolavillette
ID du contact : 2AFECCAAA3D99AAA
ID Retroshare : jolavillette@2AFECCAAA3D99AAA

Et quand on regarde dans WinPT en faisant "propriétés" sur la clef correspondante on trouve :

Il me semble que ces valeurs "ID du contact", "ID du certificat", "Key ID" peuvent être calculée directement à partir de la clef PGP, et ne dépendent aucunement du SSLID, qui à ce stade n'est pas défini puisqu'il dépend de la location.

Quelqu'un peut il confirmer ?

Je confirme. En fait gnupg utilse parfois la seconde moitie de l'ID PGP pour designer une clef, plutot que l'ID en entier. Le veritable ID, qui permet de retrouver les 2 autres est bien evidemment 2AFECCAAA3D99AAA. Je suis d'accord qu'avoir 3 versions differentes rend la comprehension plus difficile.
csoler

Postby jolavillette » Sat Mar 12, 2011 11:05 am

Merci csoler
Ma question ne portait pas uniquement sur la confusion que peut induire le fait d'avoir différentes appellations pour une même valeur.
Je voulais surtout qu'on me confirme que cet "ID Retroshare" (ou "Key ID" pour WinPT) peut être déduit directement de la clef PGP (celle qu'on envoie aux futurs amis).
Jo
jolavillette

Return to French