Dyndns et Rétroshare

Obtenez de l'aide ici les utilisateurs français!

Dyndns et Rétroshare

Postby stratos » Mon Apr 19, 2010 10:16 pm

Bonjour tout le monde,

Nous sommes un groupe d'amis (environ une trentaine) qui utilisons plus ou moins régulièrement rétroshare
mais nous sommes confrontés tous les jours a des changements d'adresses Ip et honnêtement retaper chaque fois les adresses Ip
de ses amis ca devient tellement lourd que beaucoup d'entre nous ont déjà cessé de l'utiliser et je trouve cela vraiment dommage car votre produit est absolument génial.

J'ai vu sur le forum anglophone que nous ne sommes pas les seuls a rencontrer le problème et j'aimerais savoir si l'utilisation d'url de type dyndns ou autres est prévue et remplacement ou en complément des adresses Ip.
stratos

Re: Dyndns et Rétroshare

Postby joss17 » Tue Apr 20, 2010 2:55 pm

Oui j'ai l'impression que ça va se faire prochainement.
joss17

Postby csoler » Sat Apr 24, 2010 7:28 pm

Un patch soumis par un genereux abonne du forum a ete integre dans le trunk,. On va voir ce que ca donne. si ca fonctionne bien il sera release prochainement.
csoler

Postby stratos » Fri May 07, 2010 7:18 am

Merci de l'info csoler !
stratos

Postby stratos » Thu Jun 03, 2010 8:26 am

Je teste actuellement la version 5.1 3016 S

Je l'ai compilée pour ubuntu lucid et l'ai distribué à ceux mes co-networkers qui tournaient sous lucid
cela fait quelques jours qu'elle fonctionne sans aucun problème et reconnaît automatiquement la nouvelle adresse
de chacun d'entre eux via des adresses dyndns.
Je vais maintenant la compiler pour les autres OS en virtuel et faire des essais

Pour l'instant aucun probleme !

Merci au "contributeur généreux" !
stratos

Postby stratos » Mon Sep 13, 2010 8:14 am

Voici maintenant plus de six mois que je teste la version 5.1 en 3016 S compilée avec le support Dyndns

ABSOLUMENT AUCUN PROBLEME depuis le mois de février où cette version tourne entre 12 postes .

Je pense qu'on a fait tous les essais possibles et imaginables allant même jusqu'à éteindre les box
de chacun des user du réseau rétroshare et les rallumer toutes à la même heure ! Rétroshare avec le support
dyndns c'est du béton, ca retrouve tous les utilisateurs même après 3 semaines d'extinction pour vacances,
arrets intempestifs par coupure secteur et les transferts reprennent automatiquement sans perte de données.

Un grand merci à toute l'équipe et un coup de chapeau au Généreux Contributeur qui a développé l'extension Dyndns

@csoler : si tu as besoin d'autres test pour intégration n'hésites pas ... je suis lent mais les résultats arrivent toujours !

Stratos
stratos

Postby csoler » Thu Sep 16, 2010 7:18 am

Merci. On apprecie beaucoup d'avoir des retours positifs de temps en temps ;-)
csoler

Postby stratos » Mon Oct 04, 2010 10:10 pm

Salut à tous

Je viens confirmer le parfait fonctionnement à ce jour avec environ 20 personnes de la version 5.1 3016s avec le support de dyndns
R.A.S. vitesse moyenne d'upload entre 85ko/s et 100Ko/s pour une fourniture FAI Down: 18Mb/Up:1Mb; en contrepartie pas constaté d'accélèration flagrante
en cas de téléchargement d'un fichier présent en multisource !

Une simple question : J'aimerais savoir quel est le numéro exact de version de Rs pour windows incluant le support Dyndns ? ( il me reste 6 users en Winxxxxx qui se sentent un peu à part et j'ai beau tenter de les convaincre de passer à linux ...ca marche pas donc je pourrais tenter une cross compil )
J'avoue ne pas avoir encore compris la méthodologie de numérotation d'autant plus que la version que j'ai compilée se trouve être une version 5.1 et qu'actuellement je n'en retrouve aucune trace dans les sources . Si quelqu'un pouvait m'expliquer ca m'arrangerait énormément !

Merci d'avance et encore une fois Bravo aux Devs !
Stratos
stratos

Postby csoler » Tue Oct 05, 2010 7:36 am

Si tu as une 5.1 c'est que tu utilises la version de dev que tu as compilee toi meme. C'est normal qu'il y ait a l'interieur des incoherences de numero de version, ca on met en general ce truc a jour juste avant de releaser.
csoler

Return to French