RS 0.6 - Plus d'acces aux chat

Obtenez de l'aide ici les utilisateurs français!

RS 0.6 - Plus d'acces aux chat

Postby zephilou » Fri Oct 02, 2015 6:41 am

bonjour

Depuis peu passé de RS 0.5 vers RS 0.6, je ne peux plus accéder aux 2 chat (de mémoire il y avait "Salon public - chat public Francophone", et un autre dont je ne me rappelle plus le nom)
J'ai pourtant réussi au debut de mon installation a y accéder...
Ais je raté kkch ? un paramètre mal positionné ?
J'ai bien les 2 niveaux "Salon public" et "Salon privé", mais rien n'apparait en cliquant dessus :cry:
Merci pour votre aide
++
Phil
zephilou

Re: RS 0.6 - Plus d'acces aux chat

Postby 18 Scorpii » Fri Oct 02, 2015 5:41 pm

Bonsoir zephilou,

Essaye de nous indiquer du détail (version RS, Windows/Linux ?)... . Sinon, à froid, je ne vois pas cinquante solutions. Pas d'amis connectés aux salons, ou tu as touché un paramètre (pas convaincu) :-D. Pour avoir le "salon public" refait ami avec le chat serveur, ça enlèvera une hypothèse. Puis, si tu as une sauvegarde avant le problème essaye un retour en arrière. :-)

Edit : Peut-être ton horloge pas à l'heure (tu ne verrais pas les messages du salon, mais ne pas avoir accès pas certain).

Merci
18
18 Scorpii

Postby zephilou » Sun Oct 04, 2015 1:54 pm

18 Scorpii wrote:Bonsoir zephilou,

Essaye de nous indiquer du détail (version RS, Windows/Linux ?)... . Sinon, à froid, je ne vois pas cinquante solutions. Pas d'amis connectés aux salons, ou tu as touché un paramètre (pas convaincu) :-D. Pour avoir le "salon public" refait ami avec le chat serveur, ça enlèvera une hypothèse. Puis, si tu as une sauvegarde avant le problème essaye un retour en arrière. :-)

Edit : Peut-être ton horloge pas à l'heure (tu ne verrais pas les messages du salon, mais ne pas avoir accès pas certain).

Merci
18

Hello

ma version :
Window stand alone 0.6 rev8551

J'ai deja ete abonné aux salons francophones... (j'avais 2 possibilités de mémoire) mais la je ne vois plus l'élément de la liste (cf. ecran ci dessous) qui permettait, lorsque je cliquais dessus, de selectionner "s'abonner au chat francophone" et qui ouvrait la fenetre de chat avec toutes les personnes connectées...

Image

Tu parles de "faire ami avec le chat server".. heu.. je savais pas qu'on pouvait/devait etre pote avec lui pour chatter ?? :lol:
Peux tu me dire comment procéder ? ;)

++
zephilou

Postby Distro » Mon Oct 05, 2015 12:27 pm

La question est: as-tu un ami qui est a) en ligne et b) connecté à un salon public ? C’est la condition pour avoir au moins un salon dans ta liste. Si ce n’est pas le cas, alors échanger ton certificat avec un chatserver permet d’avoir accès à différents salons (mais de façon temporaire puisque les chatservers ne gardent pas un nombre infini d’amis).

Il y a aussi dans les options de "Droits" une colonne "Chat" qu’il vaut mieux ne pas désactiver, je suppose.
Distro

Postby zephilou » Mon Oct 05, 2015 2:11 pm

hello

et merci pour ta reponse ;)

Distro wrote:La question est: as-tu un ami qui est
a) en ligne et
b) connecté à un salon public ?

a) oui
b) je ne sais pas... j'ai perdu mon trousseau.. j'ai quelques personnes connues ici sur le forum, mais pas tres souvent connectées, faudrait que je leur pose la question .

Distro wrote:C’est la condition pour avoir au moins un salon dans ta liste.

ah ? t veux dire que lorsque je commence sur RS (avec aucun ami) je nai acces a aucun forum ??
c'est bizarre non ??
puisque c'est justement le moement ou tu vas avoir envie de te faire des amis ...

Distro wrote:Si ce n’est pas le cas, alors échanger ton certificat avec un chatserver permet d’avoir accès à différents salons (mais de façon temporaire puisque les chatservers ne gardent pas un nombre infini d’amis).

bah j'aimerai bien, mais comment fait on pour echanger sa clé avec un chat server ??

Distro wrote:Il y a aussi dans les options de "Droits" une colonne "Chat" qu’il vaut mieux ne pas désactiver, je suppose.

ca je ne connais pas .. (c nouveau sur RS6) et je ny touche pas :?
zephilou

Postby Distro » Mon Oct 05, 2015 6:39 pm

zephilou wrote:ah ? t veux dire que lorsque je commence sur RS (avec aucun ami) je nai acces a aucun forum ??

Aucun salon, aucun forum, aucune chaîne, et aucun téléchargement, oui. C’est le principe d’un logiciel "friend to friend", il faut des amis.
bah j'aimerai bien, mais comment fait on pour echanger sa clé avec un chat server ??

Regarde sur http://retroshare.rocks/ .

Il faut choisir un des serveurs, lui donner ton certificat que tu peux trouver dans les options de "Nœud", et puis ensuite ajouter le certificat du serveur en faisant ajouter un ami dans RS.
Distro

Return to French