installer RS sur crunchbang waldorf

Obtenez de l'aide ici les utilisateurs français!

installer RS sur crunchbang waldorf

Postby 2spirit » Sat Dec 13, 2014 6:36 pm

Salut

Je viens m'incruster sur ce forum pour une petite question (c'est le troisième forum en deux jours pour la même question mais j'aurais peut-être du commencer par celui-là :))
je viens d'installer Crunchbang sur mon PC (avant j'avais Ubuntu, tout allait tout seul pour l'install de RS)
mais là j'ai un petit souci... et comme plus c'est simple plus j'aime faire compliqué, j'ai lu plusieurs doc mais finallement, je sais plus comment faire.
J'ai télécharger la version 5.5 pour wheezy (crunchbang waldorf est basé sur wheezy), installer le paquet avec Gdepi, rebooter, actualiser mais en écrivant retroshare dans le terminal, y a rien qui se passe.
Sur le forum en anglais de Crunchbang, om m'a dit que les librairies utilisées par Rs n'étaient pas "availables".
Mais par ailleurs un ami-utilisateur de RS m'a confirmé que ça devrait fonctionner, donc j'espère que c'est juste moi qui fait encore une erreur.
J'ai vu aussi la doc en anglais du wiki de retroshare pour builder Rs sur Debian mais ça me dépasse.
Faut dire que je suis nulle en anglais alors comme ça je suis bien pour l'informatique...
J'ai même pas mon dossier .retrosahre dans mon /home/user (c'était comme ça quand j'avais ubuntu)
Quelqu'un a -t-il une idée?
Sur le forum de Crunchbang en français, on m'a indiqué m'être d'abord trompé de version mais j'ai ensuite bien téléchargé la bonne version....
y-a-t-il quelque chose de magique à faire (c'est tellement bien quand ça marche tout seul) ou vais-je devoir experimenter et je suis pas rendue?
Y a t-il une liste résumée de chose à installer pour que RS fonctionne?

merci d'avance :D
2spirit

Re: installer RS sur crunchbang waldorf

Postby Distro » Mon Dec 15, 2014 10:19 am

Salut 2spirit

Tu écris que quand tu tapes retroshare dans le terminal rien ne se passe. Est-ce que c’est vraiment ça, ou bien tu as une erreur du genre « commande non trouvée » ?

Tu as essayé de taper RetroShare à la place ?

Je ne suis pas expert en Debian ou Crunchbang, mais à mon avis si l’installation a fonctionné c’est que toutes les bibliothèques nécessaires sont disponibles.

Tu devrais peut-être recopier ton ancien répertoire ~/.retroshare vers ton nouveau $HOME pour ne pas perdre ton identité, tes amis, etc. et recommencer de zéro. (Ensuite vérifier dans les options que tous les répertoires sont corrects.)

Sinon il y a un script de compilation qui traine sur le forum et que j’avais testé sous Debian il me semble.
Distro

Return to French