Aide à l'installation et à l'utilisation

Obtenez de l'aide ici les utilisateurs français!

Aide à l'installation et à l'utilisation

Postby Sebmadinina » Sun Sep 28, 2014 2:57 pm

Bonjour,

Vous pouvez demander ici de l'aide concernant l'installation et l'utilisation de la v0.6, il est important de préciser quelle version vous utilisez et sous quel OS.

Cdlt,
Sebmadinina
Sebmadinina

Installation RS V0.6 en gardant sa clé et son trousseau V0.5

Postby Sebmadinina » Sun Sep 28, 2014 4:01 pm

Bonjour,

Installation version portable 0.6 Windows :

- Décompressez l'archive.
- Copiez le dossier "PGP" et le fichier "default_cert.txt" situés dans le dossier Data de votre RS 0.5.
- Collez ce dossier et ce fichier dans le dossier "Data" de la version 0.6
- Démarrez RS 0.6, votre ancienne clé devrait apparaitre, il ne vous restera plus qu'a créer un nouvelle emplacement et de finaliser l'installation.

Validez les extensions.

RS démarre

Vous trouverez dans le menu "Network" et l'onglet "Trousseau" tous vos amis de la V0.5.

Attention vous ne pourrez pas vous connecter à ces amis même s'ils apparaissent dans le trousseau.

Alors comment faire pour ce connecter de nouveau ?

Je remarque 2 cas de figure :

- Mon ami V0.5 créer une nouvelle clé au démarrage de la V0.6, il me la donne sur la V0.5 via la messagerie et je l'ajoute à mes amis dans la V0.6.
Dans ce cas de figure, j'ai un doublon dans la liste de mon trousseau V0.6, donc je supprime l'ancienne clé dans mon trousseau V0.6.

- Mon ami v0.6 utilise sont ancienne clé pour créer la nouvelle (ou plutôt créer un nouvelle emplacement) en utilisant la méthode décrite plus haut. Il me l'envoie via la messagerie de la V0.5, et il apparait de nouveau en vert dans la liste du trousseau V0.6. Donc ma métode de transfert marche bien.

Cdlt,
Sebmadinina
Sebmadinina

Re: Aide à l'installation et à l'utilisation

Postby drfurax » Sat Oct 18, 2014 12:41 pm

Bonjour,
Je suis actuellement en 0.5.5c. sous W7 ordi fixe
Je reçois pleins de messages pour passer à la v0.6 des membres de mon trousseau, il semble que la procédure d'installation soit différente?
pourquoi n'est-elle pas proposée en Dl sur la page de téléchargements de RS? S'agit-il d'une version béta? Dans ce cas ne vaut-il pas mieux attendre la version définitive? quels sont les bons fichiers à télécharger pour moi?
merci de vos précisions
cdlt
drfurax

Postby 18 Scorpii » Wed Oct 22, 2014 6:23 pm

Bonsoir,

drfurax : Tes questions donnent la réponse :D

Je suivrai la même logique que toi... pour la procédure d'après mon essai elle reste identique (sous Linux) la seule chose, tu ne peux pas récupérer ton emplacement de la v0.5.

pourquoi n'est-elle pas proposée en Dl sur la page de téléchargements de RS? S'agit-il d'une version béta? Dans ce cas ne vaut-il pas mieux attendre la version définitive? quels sont les bons fichiers à télécharger pour moi?

Oui, le plus sage est d'attendre une version officielle http://retroshare.sourceforge.net/downloads.html . Après, les aventuriers peuvent expérimenter la v0.6 et soumettre des bogues (ou autre) aux Dev's.

Merci
18
18 Scorpii

Postby NickTalope » Thu Oct 23, 2014 4:41 pm

Bonsoir

J'ai installé cette nuit la dernière v0.6 pour xubuntu 14.04 (désolé je ne puis être plus précis pour la build) et j'arrivais à avoir la v0.5 et la v0.6 en parallèle; il y a eu un redémarrage de l'OS et depuis je n'arrive plus à accéder à ma 0.5 et pour la 0.6 qui se lance j'ai le message d'erreur suivant :

Cette version de Retroshare utilise OpenPGP SDK. En contre partie, elle n'utilise plus le système de trousseau de clés PGP, mais possède son propre trousseau de clés partagé par toutes les instances de Retroshare.

Vous ne semblez pas posséder un tel trousseau, bien que des clés PGP apparaissent pour les comptes Retroshare existants, probablement parce que vous venez d'installer cette nouvelle version du logiciel.

Choisissez entre :

Ok copier le trousseau de clés existant de gnupg (choix le plus sûr), ou
Fermer sans enregistrer repartir de zéro avec un trousseau de clés vide (il vous sera demandé de créer une nouvelle clé PGP pour Retroshare, ou d'importer une paire de clés PGP précédemment enregistrée).
Annuler quitter et fabriquer un trousseau de clés par vous-même (avoir quelques compétences PGP)

J'ai cliqué sur tout et n'importe quoi ne sachant que faire et n'ayant pas de résultats probants

Mes questions sont :

- comment accéder à mon RS
- comment avoir les 2 versions en //

Par avance merci pour vos réponses

Amitiés

Nick
NickTalope

Postby NickTalope » Thu Oct 23, 2014 5:40 pm

Bonsoir

Quand j'utlise la commande ~/retroshare06/retroshare-gui/src/RetroShare pour lancer la v0.6

J'ai le message précédent qui apparaît

Je clique sur ok alors que j'ai fait un sudo cp -av le_path_gnupg_v05 dans le_path_v06 idem avec pgp et default_cert.txt, je trouve dans mon terminal

PGPHandler: Successfully read 0 trust packets.
RsAccounts::getAvailableAccounts()
getAvailableAccounts() Skipping Invalid sized dir: .symform
getAvailableAccounts() Skipping Invalid sized dir: extensions6
getAvailableAccounts() Skipping Invalid sized dir: 1ba203ee35d963326ef5cc3367801706
getAvailableAccounts() Skipping Invalid sized dir: .symform-store
getAvailableAccounts() Skipping Invalid sized dir: pgp
getAvailableAccounts() Skipping Invalid sized dir: GnuPG
getAvailableAccounts() Skipping Invalid sized dir: extensions
getRetroshareDataDirectory() Linux: /usr/share/RetroShareData Directory Found: /usr/share/RetroShare
looking into $HOME/.gnupg/
Cannot copy pub keyring /home/shsteig/.gnupg/pubring.gpg to destination file /home/shsteig/.retroshare/pgp/retroshare_public_keyring.gpg. If you believe your keyring is in a different place, please make the copy yourself.

J'en reste à ma question que faire ?

Amitiés

Nick
NickTalope

Postby NickTalope » Fri Oct 24, 2014 9:49 pm

Bonsoir j'ai résolu mon problème :

J'ai 2 entrées rs (5 et 6 évidemment) dans menu/internet

Depuis les paramètres de xubuntu j'ai éditer les menus et suis allé sur les 2 positions, j'ai rajouté un "sudo" comme suis "sudo /usr/bin/RetroShare" pour la v0.5 et idem finissant par 06 pour la v0.6; j'ai également activé la console (terminal) pour chacun ainsi je peux me logger avec le sudo et voir les logs en direct

Espérons que ma bidouille tiendra

Encore merci pour votre aide

Amitiés

Nick
NickTalope

Return to French