Des Fichiers avec extension .rscollection

Obtenez de l'aide ici les utilisateurs français!

Des Fichiers avec extension .rscollection

Postby Gaodewen » Sun Jun 08, 2014 4:45 pm

Bonjour,

je viens de voir que certain fichier "Téléchargeable" on l'extension *.rscollection
Qu'est ce c'est ? A quoi servent-ils ? Comment les ouvre-t-on ?

Merci de vos lumières.

Gao
Gaodewen

Re: Des Fichiers avec extension .rscollection

Postby Sebmadinina » Sun Jun 08, 2014 9:12 pm

Gaodewen wrote:Bonjour,

je viens de voir que certain fichier "Téléchargeable" on l'extension *.rscollection
Qu'est ce c'est ? A quoi servent-ils ? Comment les ouvre-t-on ?

Merci de vos lumières.

Gao

Bonjour Goa,

Il s'agit d'une archive qui contient des raccourcis pour télécharger plusieurs fichiers.

Par exemple :

Tu as dans un dossier plusieurs fichiers .mp3, et tu souhaites regrouper dans un seul lien les liens qui permettent de télécharger d'un coup tous ces fichiers.

Tu sélectionnes ces fichiers et tu créés une rscollection. Tu proposes à tes amis de télécharger cette rscollection qui a une taille réduite de quelques ko, car elle ne contient que des liens.
Une fois que tes amis auront télécharger cette rscollection, ils peuvent l'ouvrir et télécharger une partie ou la totalité des fichiers.

Pour créer un fichier rscollection c'est assez simple, tu vas dans "partage de fichiers", "vos fichiers", tu sélectionnes une série de fichiers et tu cliques droit sur les fichiers et tu choisis "créer une collection".

Pour ouvrir, un fichier rscollection c'est aussi simple, tu vas dans "partage de fichiers", "vos fichiers", et tu cliques droit sur le fichier rscollection à ouvrir, et tu choisis "ouvrir le fichier".
Une nouvelle fenêtre s'ouvre, et tu auras le choix de lancer le téléchargement au complet ou partiellement, des liens qu'elle contient.

Note : malheureusement, il arrive en fonction des versions beta de RS, que RS plante à l'ouverture d'une rscollection, cela m'est encore arrivé il y a quelques jours avec la version 7358.

Cdlt,
Sebmadinina
Sebmadinina

Re: Des Fichiers avec extension .rscollection

Postby Gaodewen » Thu Jun 12, 2014 7:19 pm

Merci pour cette réponse
Gaodewen

Return to French