problème maj RetroShare_0.5.5c_7261

Obtenez de l'aide ici les utilisateurs français!

Re: problème maj RetroShare_0.5.5c_7261

Postby Distro » Sat May 17, 2014 2:09 pm

Sebmadinina wrote:Ne me tiens pas rigueur de cette boutade, qui fait référence à l'une de tes réponses dans un autre fil ...

Je suis curieux de savoir à quoi tu fais référence exactement, parce que je ne me souviens pas d’avoir dis ce que tu m’attribues.

Je me souviens avoir écrit que les utilisateurs « normaux » étaient plus à l’aise avec des installeurs qu’avec des fichiers zip, ce qui est le cas d’après mon expérience personnelle (et aussi, si les zip c’était le top, les développeurs ne se feraient pas tous chier à créer des installeurs). D’ailleurs, si RS n’avait jamais été dispo dans une version zip, le problème de Pouic-pouic ne se serait jamais posé. L’installeur aurait mis tous les fichiers au bon endroit et la mise à jour aurait fonctionné.
Distro

Re: problème maj RetroShare_0.5.5c_7261

Postby Sebmadinina » Sat May 17, 2014 9:02 pm

Bonjour à tous,

Si vous êtes un utilisateur de la version portable de RS, et que vous souhaitez la mettre à jour, ce qui est fortement conseillé car la dernière version corrige une faille de sécurité, vous avez deux possibilités :

1°) Mettre à jour RS en téléchargeant la version Portable 7261 directement avec RS, voici le lien

[retroshare://file?name=RetroShare-Windows-Portable-7261-Qt-4.8.5-Dev.7z&size=14338600&hash=3657fc9b24371741aa91707ce335ebbf0b629212]

2°) Mettre à jour RS en téléchargeant la version executable 7261 officielle directement sur le site de sourceforge, et qui sera transformée ensuite en version portable :

Link: RetroShare_0.5.5c_7261_setup.exe Installer

The installer for Windows contains the portable and normal install.

http://retroshare.sourceforge.net/downloads.html

Comment utiliser cette version pour mettre à jour votre RS version portable :

Mise à jour le 18 Mai 2014

Méthode 1 :

- Cliquez pour démarrer l'executable "RetroShare_0.5.5c_7261_setup.exe".

- Choisissez la langue, faites suivant, acceptez les termes de la licence, et dans la fenêtre "Mode d'installation" choississez "Installation Portable", et pour finir choississez le chemin du dossier d'installation, laissez cocher les extensions et lancez l'installation.

- Ne faites pas lancer l'application, sinon vous allez générer une nouvelle identité.

- Allez dans le dossier de destination, et vous y trouverez une version de RS identique à celle que vous aviez l'habitude de voir après avoir dézippé l'ancienne version portable.

- Ne reste plus qu'à copier les dossiers et fichiers habituels.

- Copiez tous les dossiers et fichiers qui se trouvent dans le dossier "Data" de la version que vous utilisez actuellement, sauf le dossier "extensions", et collez les dans le dossier "Data" de la nouvelle version.

- Cliquez sur "RetroShare.exe" vous devriez avoir l'image de démarrage de RS, et ensuite les fenêtres de validation des extensions, validez ces extensions et RS s'ouvrira normalement, vous retrouverez tous vos amis, vos ficiers en cours de téléchargement, et vos chaînes et forums auxquels vous êtes abonnés.

Méthode 2 :

- Dézippez avec 7zip l'executable RetroShare_0.5.5c_7261_setup.exe

- Renommez le dossier "$[35]"en "Data".

- Copiez tous les dossiers et fichiers qui se trouvent dans le dossier "Data" de la version que vous utilisez actuellement, sauf le dossier "extensions", et collez les dans ce dossier "Data".

- Deplacez tous les fichiers que se trouvent dans le dossier "$_OUTDIR" vers le dossier "qss".

- Supprimez les dossiers "$COMMONFILES" et "$PLUGINSDIR".

- Et maintenant le plus important, copiez le fichier "portable" qui se situe dans le dossier de votre version actuelle, pour le coller dans le dossier "RetroShare_0.5.5c_7261" (dossier où se situe le fichier RetroShare.exe de votre nouvelle version).

- Cliquez sur "RetroShare.exe" vous devriez avoir l'image de démarrage de RS, et ensuite les fenêtres de validation des extensions, validez ces extensions et RS s'ouvrira normalement, vous retrouverez tous vos amis, vos ficiers en cours de téléchargement, et vos chaînes et forums auxquels vous êtes abonnés.

Note : si au démarrage de RS vous avez une fenêtre "Créez une nouvelle identité" c'est que vous avez oubliez une étape de ce tuto, faites annuler et revérifiez tout depuis le début.

Cdlt,
Sebmadinina
Sebmadinina

Previous

Return to French